Projet Conscience Mondiale
Lisez l'article scientifique ci-dessous pour comprendre l'enjeu de votre rôle pour la paix dans le monde.Ensuite accédez à la plateforme de méditation et constatez directement l'effet de la masse critique…
Lisez l'article scientifique ci-dessous pour comprendre l'enjeu de votre rôle pour la paix dans le monde.Ensuite accédez à la plateforme de méditation et constatez directement l'effet de la masse critique…
La Phénoménologie comme solution radicale retenue à la question de l'origine de la conscience.Article suivant l'analyse faite par “Michel Bitbol” Directeur de recherche au CNRS. Philosophe de l'esprit et de…
Si un Être humain n’est pas heureux, c’est que le but même de la vie lui échappe. Si son intelligence, son énergie, sa créativité, sa paix et son bonheur ne se développent pas constamment, c’est qu’il a perdu de vue le but même de la vie. La vie ne doit pas se passer dans la dépression, l’oisiveté et la souffrance ; ces choses n’appartiennent pas à la nature essentielle de la vie. La vie est dynamique, non pas statique. Elle est énergique, elle progresse, évolue et se développe par l’activité et sa propre expansion néguentropique. La nature et le but de la vie sont le progrès, l’évolution, l’activité et le perfectionnement. La physique quantique nous prouve que nous ne faisons qu’un avec l’univers, par conséquent tout Être humain, qui ne suivrait pas ce mouvement ou s’y opposerait, ne pourrait trouver le bonheur, étant à contre-courant des lois de la nature.
L'art d'Être est sous-jacent à l'art d'agir parce que la valeur et la puissance d'une action dépendent de la valeur et de la puissance de la pensée, qui à leur tour dépendent de la valeur et de la puissance de l'Être. Si l'Être est puissant, la pensée sera puissante et l'action le sera également. Si l'Être n'est pas établi dans l'esprit conscient, la pensée sera sans vie et l'action sera faible et peu efficace.
L'art de parler consiste bien évidemment à parler avec une dépense d'énergie minimale, parler de façon juste, parler de façon harmonieuse, parler de façon agréable, parler avec force, parler utilement, et parler de telle sorte que celui qui parle reste affranchi de l'influence aliénante de la parole.